La santé mentale continue d’être l’une des priorités du canton de Vaud. Du 10 septembre au 10 octobre, les CMS vaudois s’associent à cette quatrième édition du Mois de la santé mentale par le biais de plusieurs actions.
Les CMS tiendront divers stands dans plusieurs régions du canton:
16 septembre 2025, de 8h à 12h: les CMS du Nord vaudois tiendront un stand au marché d’Yverdon-les-Bains à la Promenade Auguste-Fallet.
16 septembre 2025, de 11h à 17h: à l’occasion d’une journée de sensibilisation à Sainte-Croix, présence d’une assistante sociale du CMS de Sainte-Croix, au parc de la Gare.
2 octobre 2025, de 8h à 12h: les CMS du Nord vaudois tiendront un stand à Orbe à la rue des Remparts 25.
4 octobre 2025, de 10h à 16h30: les CMS de l’Ouest lausannois tiendront un stand d’information lors de l’événement «Ecublens en Santé» organisé par la commune d’Ecublens, à la route du Bois 27, en présence notamment d’une infirmière en santé mentale, d’une assistante sociale, d’un ergothérapeute et d’une infirmière référente en promotion de la santé.
En parallèle, plusieurs publications seront diffusées sur les réseaux sociaux des CMS afin de promouvoir la santé mentale et de sensibiliser le public à cette thématique.
À découvrir également: l’interview d’une de nos clientes ainsi qu’une présentation du métier d’infirmier∙ère en santé mentale au sein des CMS.
Le mois de la santé mentale est une initiative du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS). Elle a pour objectif de mettre en lumière cet enjeu majeur de santé publique auprès de la population et de lui fournir des ressources utiles en matière de prévention, de promotion et d’accompagnement.