Mission

Mission

Une mission publique de santé communautaire

L’Association vaudoise d’aide et de soins à domicile (AVASAD) œuvre pour le maintien en santé de la population vaudoise, dans une optique de santé durable, et ce tout au long du parcours de vie des individus. Elle est chargée par l’État de Vaud de mettre en œuvre sur l’ensemble du territoire cantonal la politique d’aide et de soins à domicile, ainsi que des mesures en matière de promotion de la santé et de prévention.

Sa mission générale est d’aider les personnes dépendantes, atteintes dans leur santé ou handicapées à rester dans leur lieu de vie. Pour ce faire, elle fournit des prestations visant à promouvoir, maintenir ou restaurer leur santé, à maximiser leur niveau d’autonomie, à maintenir leur intégration sociale et à faciliter l’appui de leur entourage. L’AVASAD assure en outre l’exécution de programmes confiés par l’État en matière de santé scolaire.

Elle accomplit ses missions par l’intermédiaire de ses sept associations et fondations régionales, ainsi que d’une unité de santé en milieu scolaire. Elle collabore avec les réseaux de soins reconnus d’intérêt public et avec les acteurs du domaine sanitaire, médico-social et social.

L’AVASAD veille à garantir à la population l’accès équitable à des prestations adéquates, de proximité, économiques et de qualité. Elle contribue à la maîtrise de l’évolution des coûts de la santé par une affectation optimale des ressources à disposition.

 

En savoir plus

 

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique relative aux cookies. En savoir plus