Actualités

Actualités

Plusieurs étudiantes et étudiants récompensé·e·s par le Prix AVASAD – Palmarès 2025

Pour l’édition 2025, 20 étudiantes et étudiants issu·e·s d’institutions de formation reconnues dans les domaines de la santé et du travail social ont reçu le Prix AVASAD. Le Jury a salué la qualité, le caractère innovant ainsi que l’intérêt pratique de leurs travaux de Bachelor.

Cette année, 20 jeunes diplômé·e·s ont été récompensé·e·s par le Prix AVASAD, en soutien à la relève dans les métiers de l’aide et des soins. Le Jury a une fois encore salué l’excellence et la pertinence des travaux de Bachelor suivants:

«Sans-abris en insécurité ontologique: l’approche narrative comme levier pour l’intervention infirmière»

→ Bruno Christe et Nathan Vibert, Institut et Haute École de la Santé La Source – Filière Soins infirmiers

«L’intégration du deuil migratoire dans la pratique infirmière transculturelle: impact sur la qualité des soins perçue par les patients issus de l’immigration forcée»

→ Éléa Benard, Thaïs Marlier et Valentin Nater, Haute École de Santé Vaud (HESAV) – Filière Soins infirmiers

«Entre recommandations, injonctions et représentations: Que disent les réseaux sociaux aux femmes enceintes sur l’alimentation et le poids pendant la grossesse?»

→ Linsey Varas et Melissa Courlet, Haute école de santé Genève (HEdS) – Filière nutrition et diététique

«Implémentation de programmes de prévention en lien avec le bien vieillir: les besoins et obstacles perçus par les ergothérapeutes de Suisse romande»

→ Aurélie Blanchard et Chloé Houlmann, Haute école de travail social et de la santé Lausanne (HETSL) – Filière ergothérapie

«Santé mentale et assurance sociale»

→ Maya Pilloud, Daniela Ribeiro, Salomé Riquier, Chiara Sasselli et Amélie Studer, Université de Lausanne – Faculté de biologie et de médecine

«Soins palliatifs: et si on arrêtait d’attendre la mort?»

→ Giulietta Dimarco, Charlie Flückiger, Marko Jovanovic, Luis Toti et Laura Westermann, Université de Lausanne – Faculté de biologie et de médecine

Sur la base des critères d’expérience, de connaissances professionnelles et de travail pratique individuel, Catia Marnho Pombo, apprentie ASSC au sein des CMS du Nord vaudois (ASPMAD) et issue de l’École de soins et santé communautaire (ESSC) Vaud, s’est également vue attribuer un prix pour ses excellentes notes d’examen.

Créé en 2018, le prix AVASAD reflète la collaboration étroite entre l’AVASAD et les institutions de formation en santé et en travail social. Par le biais des modules d’enseignement, des stages et autres projets menés conjointement, elle contribue activement à soutenir la relève dans les domaines de l’aide et des soins et à développer les compétences nécessaires pour répondre aux nouveaux besoins en santé de la population.

Nous adressons nos félicitations aux lauréates et lauréats et leur souhaitons plein succès pour la suite de leur parcours.

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique relative aux cookies. En savoir plus