Direction générale et services

AVASAD

AVASAD

Direction générale et services

Direction générale

La Direction générale pilote le dispositif de l’AVASAD dans son ensemble. Les Directrices et Directeurs des services transversaux et des sept associations et fondations régionales rapportent à la Directrice générale. Ensemble, ils forment le Comité de direction. L’Unité communication et l’Unité projets et organisation lui sont également rattachées.

Services transversaux

Développement des pratiques professionnelles

Le Service du développement des pratiques professionnelles développe et analyse les prestations délivrées par les CMS du dispositif de l’AVASAD, ainsi que les processus, les outils et les activités qui permettent de les réaliser, en collaboration avec les responsables des prestations des 7 associations et fondations régionales.

En particulier, ce service:

  • garantit le cadre éthique et scientifique des prestations
  • définit le cadre de référence métier
  • assure l’équité et la cohérence de l’offre des prestations
  • évalue et assure la qualité et la durabilité des prestations
  • développe les collaborations avec les partenaires
  • développe et participe à des projets de recherche

Ressources humaines et formation

Le Service des ressources humaines et de la formation définit les stratégies et les politiques RH du dispositif de l’AVASAD, composé de 8 employeurs: le siège cantonal et les 7 associations et fondations régionales.

En particulier, ce service:

  • définit les conditions de travail et salariales favorisant la santé, la sécurité et la mobilisation du personnel
  • soutient le développement des compétences métiers et humaines à l’aide d’un large programme de formation
  • conçoit les politiques et programmes cantonaux de sécurité et de santé au travail
  • met à disposition un service de conseil et d’expertise pour les aspects stratégiques de la gestion des RH: le recrutement, la formation, le droit du travail et des assurances, etc.
  • fournit les outils de gestion des ressources humaines aux associations et fondations régionales
  • gère les ressources humaines du siège cantonal et de l’Unité PSPS

Systèmes d’information et télécommunication

Le Service des systèmes d’information et des télécommunications gère l’informatique et la téléphonie pour l’ensemble du dispositif de l’AVASAD.

En particulier, ce service:

  • gère les réseaux, le matériel informatique et la téléphonique
  • développe des applications
  • assure le support aux utilisateurs
  • assure la sécurité et la protection des données et des systèmes d’information

Finances et pilotage de la performance

Le Service des finances et du pilotage de la performance est composé du Centre de pilotage de la performance, de l’Unité comptabilité générale et de l’Unité tarification, facturation et contentieux.

En particulier, ce service:

  • collecte et exploite les données du dispositif (Business Intelligence), les analyse et développe l’information utile au pilotage (KPI, comptabilité analytique, etc.)
  • assure l’ensemble des processus financiers (budget et suivi budgétaire) pour le dispositif et développe les bonnes pratiques en la matière
  • réalise les processus financiers et comptables pour les services transversaux
  • développe et garantit l’ensemble des processus de facturation et de gestion du contentieux
  • coordonne les politiques internes en termes de mobilité et climatique
Ce site utilise des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique relative aux cookies. En savoir plus