Nos équipes et services spécifiques

CMS de la Couronne lausannoise – APROMAD

CMS de la Couronne lausannoise – APROMAD

Nos équipes et services spécifiques

READOM

Le CMS READOM propose aux plus de 65 ans domiciliés dans le périmètre du Réseau Santé Région Lausanne, une prise en charge globale permettant ainsi un retour à domicile dans les meilleures conditions.

Il réunit des professionnel·le·s avec des compétences et une mission spécifique pour accompagner et permettre de renforcer l’autonomie dans le lieu de vie.

Cette équipe interdisciplinaire compte parmi ses collaborateurs des infirmiers·ères, infirmiers·ères assistants·tes, des assistants·tes en soins et santé communautaire, des ergothérapeutes et des auxiliaires de santé qui collaborent étroitement avec un médecin-conseil gériatre et des physiothérapeutes du CHUV.

Ainsi la prise en charge et l’accompagnement sont assurés par une seule et même équipe pour des soins réajustés en fonction de la situation et des projets de ses clients.

Contact

Soins infirmiers pédiatriques

Ce sont les collaboratrices et collaborateurs des soins infirmiers pédiatriques à domicile (SIPeD) qui assurent la prise en charge sur tout le territoire vaudois des situations d’enfants âgés de 0 à 18 ans atteints dans leur santé,

Composée d’infirmières spécialisées en pédiatrie, d’infirmières en santé mentale et bénéficiant du soutien des personnes ressources Proche-Aidant, cette équipe de professionnel·le·s, rattachée à l’APROMAD, collabore avec l’ensemble des CMS tout comme avec les partenaires et intervenants locaux du canton de Vaud.

Pour bénéficier de cette prestation, contactez votre CMS ou consultez la page spécifique de notre site internet.

Contact

Équipe d’appoint

L’équipe d’appoint est constituée d’une quarantaine d’infirmières qui assurent les extensions d’horaires, les gardes de week-end, ainsi que les remplacements lors de vacances, de maladies et d’accidents pour l’ensemble des CMS de l’APROMAD.

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer l'expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique relative aux cookies. En savoir plus